Vidéo Surveillance Chamonix

 

VOTRE INSTALLATION VIDÉO SURVEILLANCE À CHAMONIX


 

Installation sur mesure de caméra de vidéo surveillance

 

Avec une expérience et un savoir-faire de qualité dans le domaine des réseaux informatiques et télécommunications, G-INFO vous conseille vers des produits adaptés à vos attentes et besoins spécifiques à Chamonix.

 

Professionnels et Particuliers

 

Nos systèmes de vidéo surveillance sont adaptés pour protéger vos locaux, commerces, stockages, ainsi que votre habitat contre les visites indésirables.

 

Techniquement Parlant

 

À la suite d’un premier rendez-vous centré sur l’aspect commercial du système, nous convenons ensemble d’un second rendez-vous pour l’installation et la mise en service du système de vidéo surveillance. Nos caméras sont reliées à un enregistreur réseau, accessible par Internet. Vous pourrez ainsi visionner le direct et les enregistrements de vos caméras depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur et ce, partout dans le monde et de manière totalement sécurisée.

 


Réglementation

 

Lieux non ouverts au public :

Si les caméras filment des lieux non ouverts au public  (lieux de stockage, réserves, zones dédiées au personnel comme le fournil d’une  boulangerie) aucune formalité auprès de la CNIL n’est nécessaire.
Si l’organisme qui a mis en place des caméras a désigné un Délégué à la protection des données (DPO), ce dernier doit être associé à la mise en oeuvre des caméras.
Le commerçant doit inscrire ce dispositif de vidéosurveillance dans le registre des traitements de données qu’il doit tenir.

Lieux ouverts au public :

Si les caméras filment des lieux ouverts au public (espaces d’entrée et de sortie du public, zones marchandes, comptoirs, caisses), le dispositif doit être autorisé par le préfet du département (le préfet de police  à Paris).

Le formulaire peut être retiré auprès des services de la préfecture du département ou téléchargé sur le site internet du ministère de l’Intérieur. Il peut également être rempli en ligne.

Les clients doivent être informés au moyen de panneaux affichés de façon visible  :

  • de l’existence du dispositif,
  • de son responsable,
  • de la base légale du dispositif (dans la quasi totalité des cas, l’intérêt légitime du commerçant de sécuriser ses locaux),
  • de la durée de conservation des images,
  • de la possibilité d’adresser une réclamation à la CNIL,
  • des modalités concrètes d’exercice de leur droit d’accès aux enregistrements visuels les concernant.

 

CONTACTEZ-NOUS

 

 

 


Accueil